Innover constamment pour répondre aux besoins d'aujourd'hui et anticiper ceux de demain.

Nous analysons le marché afin d'anticiper les besoins des utilisateurs.

Hervé P., directeur commercial

Qualité

Nous travaillons toujours dans le respect des normes organisationnelles ISO 9001 et ISO 13485 et des directives des dispositifs médicaux.

Tous nos produits répondent aux exigences de la catégorie des Dispositifs Médicaux de classe I, au sens de la Directive européenne 93/42/CEE relative aux Dispositifs Médicaux.

MG Développement est à ce jour la seule entreprise sur son marché à répondre à l’ensemble des normes relatives aux dispositifs médicaux.
Hervé P., directeur commercial

Technologie

Chaque année, nos services Recherche et Développement, et Design, relèvent le même défi : améliorer un produit existant et lancer une innovation sur le marché.

L’expertise de nos équipes alliée à l’utilisation de technologies de pointe nous permet de développer des solutions performantes, ergonomiques et modulables.

Après une analyse des besoins du marché, nous créons les produits de A à Z que nous adaptons aux demandes spécifiques de nos clients.

Nous utilisons des outils innovants qui facilitent le travail de conception et d’industrialisation.
Philippe S., responsable technique

Design

Nous accordons une part très importante au design. Notre pôle labellisation et design travaille de pair avec notre service Recherche et Développement intégré pour réaliser des produits à la fois efficaces, fonctionnels et beaux.

Nous échangeons constamment avec nos clients pour avancer ensemble. Nous étudions toujours leurs univers afin de fondre nos créations parmi leurs produits et de réaliser ceux qui leur conviennent.

Nous recherchons un équilibre parfait entre ergonomie, esthétisme et performance.
Nicolas H., concepteur 3D

Industrialisation

L’industrialisation se fait dès la conception.

Dès le départ, nous anticipons les difficultés afin de produire rapidement un produit de grande qualité. Nous procédons à de nombreuses étapes de validation des prototypes, pré-séries, et multiplions les échanges avec nos partenaires pour faciliter les délais d’approvisionnement.

Notre SAV intégré nous permet également d’obtenir les retours directs sur nos produits pour améliorer les process de fabrication, augmenter les durées de vie des produits et leur fiabilité.

Nos pluri-compétences en électronique, informatique embarquée et mécanique nous permettent de concevoir des solutions optimales et de faciliter les étapes de production.
Philippe S., responsable technique

Histoire de la PerfectClean

Une nouvelle idée

Une nouvelle idée

L’idée de la PerfectClean est née d’un constat. Rien n’était prévu pour nettoyer en toute simplicité et efficacement les premières aides auditives RIC, disposant d’une nouvelle technologie miniaturisée.  
La problématique s’accentua au fil des ans, avec l’apparition d’appareils de plus en plus petits et donc de plus en plus difficiles à nettoyer. Il devenait urgent de trouver un moyen pour parfaire le nettoyage et surtout, pour simplifier la vie des porteurs d’aides auditives.

Une nouvelle idée
1
La PerfectRite

La PerfectRite

L’ancêtre de la PerfectClean s’appelait PerfectRite. Lancée en 2010, ce fût une innovation mondiale, dépôt de brevet à l’appui. Cet appareil était le premier dispositif médical électronique d’entretien complet, capable de nettoyer, déshumidifier et traiter, par solution nettoyante, les aides auditives, dans un seul boitier.

Le seul bémol était sa complexité. Le produit restait encore très technique et quelque peu compliqué à utiliser.

La PerfectRite
2
La PerfectClean

La PerfectClean

Après plusieurs années de recherches au sein de son service R&D, MG Développement sortit, en 2016, la PerfectClean.

Le principe restait le même que celui de la PerfectRite, mais les équipes avaient œuvré pour rendre le boitier plus performant, plus simple d’utilisation et universel. Désormais, il suffisait d’appuyer sur un seul bouton pour enclencher un cycle complet.

La PerfectClean
3
Et après...

Et après...

Depuis, MG Développement ne cesse d’apporter des améliorations à son produit phare. En 2019, une nouvelle version de PerfectClean verra le jour.

Et après...
4